Guilde THEFRIENDS de l'Alliance, sur World of Warcraft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GUIDE DU DEMONISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassenoix
Initié
Initié


Messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 44
Localisation : Thouaré sur Loire

MessageSujet: GUIDE DU DEMONISTE   Ven 17 Déc - 23:57

LES OBJECTIFS DE CARACTS A ATTEINDRE

Le Score de toucher:

Le cap toucher est à 17%. Il peut cependant être réduit grâce à divers talents :

- 3% avec Misère (grâce au prêtre ombre),
- 3% avec Suppression (Talent onglet affliction)
-1 % avec Présence héroïque (Racial Draeneï).

En tant qu’ally, il vous faudra donc 10% de toucher minimum. Néanmoins, le stuff actuellement en jeu permet très facilement d'avoir plus de 11%. Donc, une fois ce score de touché attend grâce à l’équipement, on peut se passer de Suppression, et refaire son arbre au profit de talents plus utiles pour la survie ou les dégâts par seconde.

Si vous pouvez monter grâce à votre équipement à 13% vous serez d'autant plus gagnant, au delà, cette statistique est inutile. (plus des détails dans les parties talents)

- Puissance des sorts : La statistique à privilégier en priorité quelle que soit la spécialisation, la puissance des sorts augmente... la puissance de vos sorts, et c'est bien.

- Score de hâte : La hâte réduit le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le temps de recharge global des sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. 1 au score de hâte réduit ce temps d'environ 0.03%.

- Esprit : L'esprit à deux utilités. La première est d'augmenter la mana rendue par Connexion (1490 + Esprit*3 pour le rang Cool. La seconde est d'augmenter votre puissance des sorts à travers Gangrarmure, mais aussi Glyphe de connexion (à choisir de préférence quand vous êtes spé affli. En spé destru, d’autres glyphes majeures sont préférables).

- Score de critique : Le score de critique augmente le pourcentage de chance que vous aurez à porter un coup critique avec vos sorts sur la cible. Cette statistique à deux inconvénients à côté de la hâte: 1 au score de critique n'augmente que de 0,022% ce taux et est plus aléatoire sur le court terme. Elle reste cependant indispensable, je conseille personnellement d'avoir au moins 20% de critique sans talents.

Consommables :

Avant de partir faire et défaire du boss, remplissez vos sacs de consommables, afin de rester au top de l'optimisation. Voici la liste des courses à avoir sur soi en raid:

- Flacon: Flacon du wyrm de givre. Le seul flacon utile aux lanceurs de sorts. Mais… pas facile à obtenir, l’alchimiste a besoin de compo qui sont très rares…
- Potions: Potions de magie sauvage quelle que soit la spé. Augmente les critiques et la puissance des sorts de 200 pendant 15sec.

Prévoyez quelques Potion de vie runique et Potion de mana runique au cas où (ou des Potion de l'alchimiste dément si vous êtes alchimiste)
- Nourriture: L'amélioration nourriture la plus bénéfique est le 46 puissance des sorts/ 30 endurance, donnée par les Festin de poissons, Saumon brûle-langue et Steak de brochepelle tendre. Le festin (améliore tout le raid) est plus économique que le saumon (1 épice), lui même plus économique que le steak (2 épices).

- Destruction: Chapeflamme. Son cd est partagé avec la Pierre de soins, et cette amélioration, datant de Burning crusade, est très difficile à récolter (uniquement au Marécage de Zangar et en très petite quantité). Mais ca n'en reste pas moins une amélioration utile si vous avez l'occasion d'en recevoir.

- Fragments d'âme: N'oubliez pas vos 32 Fragments d'âme, pour téléporter les retardataires en début de raid et faire les 3 puits de pierres nécessaires à chaque pull pour les afk qui les laissent depop.

Métiers:

Quelques métiers apportent des avantages non négligeables, comme en particulier l'alchimie, qui réduit par deux vos dépenses en flacons, ou la joaillerie qui fait gagner 1 voir même 2 puissance de sort de plus que les autres métiers.

-Alchimiste: Mixologie. 47 puissance des sorts avec Flacon du wyrm de givre et durée doublée
-Joaillier: Gemmes. 48 puissance des sorts avec des gemmes puissance des sorts
-Enchanteur: Enchantements anneaux. 46 puissance des sorts
-Couturier: Enchantement cape. 295 puissance des sorts pendant 15 secondes. Chances de proc 35%, temps de recharge 60 secondes.
-Calligraphe: Enchantement épaules. 46 puissance des sorts
-Forgeron: Deux slots gemmes supplémentaire. 46 puissance des sorts avec des gemmes puissance des sorts
-Travailleur du cuir: Enchantement bracelets. 46 puissance des sorts
-Ingénieur: Enchantements cape et gants. 27 puissance des sorts et 340 hâte pendant 12 secondes avec un temps de recharge d'une minute
-Mineur: sort passif, Résistance. Augmentant l'Endurance de 60.
-Herboriste: Nouveau sort, Sang-de-vie. 3600 points de vie en 5 sec

J’ai choisi mineur/joaillier. Car avoir plus d’endu quand on est démoniste, c’est tout de même bien agréable. J’ai eu un démoniste couturier/enchanteur. La couture m’a servi pour m’équiper au fil des levels… mais arrivé hl… ben on trouve du meilleur matos. Donc être couturier, au niveau de booster mon perso, ne me servait strictement à rien. Enchanteur par contre… génial. Je pouvais enchanter même mes bagues, enchantement uniquement réservé aux enchanteurs. Mais bon, pour enchanter… il faut avoir du matos à dez… et cela aurait été trop dur à leveler sans un autre métier complémentaire de création pour pouvoir dez. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Joaillier.
On a des gemmes uniquement pour « nous » et même en hl… et même les bagues/binoux uniques que l’on peut se créer level 80, je ne sais pas si je trouverai mieux en instance.

Enchantements et gemmes.

Les enchantements augmentent de manière permanente une/des statistiques sur un objet. L'enchantement est surement l'optimisation la plus simple à faire étant donné le nombre de possibilités nous étant offertes, cependant un petit rapell à l'ordre ne fait pas de mal. Je ne prend bien sur pas en compte les divers enchantements améliorés spécifiques aux métiers.

-Tête: Arcanum des mystères ardents. Révéré au Kirin Tor.
-Epaules: Calligraphie supérieure de l'orage. Exalté Fils d'Hodir.
-Cape: 23 au score de hâte.
-Torse: 10 à toutes les caractéristiques. En terme de dégâts purs le 15 esprit le surpasse en spécialisation destruction (de très peu), mais l'endurance apportée reste utile. L'endurance apportant des dégâts par secondes en démonologie, le 10 à toutes les caractéristiques est plus bénéfique.
-Poignets: 30 à la puissance des sorts.
-Mains: 28 à la puissance des sorts.
-Jambes: Fil ensorcelé brillant. Craft couture.
-Pieds: Marcheglace si vous n'êtes pas capé toucher, 18 Esprit sinon.
-Arme une main: 63 à la puissance des sorts.
-Arme deux mains: 81 à la puissance des sorts.

Les gemmes fonctionnent quand à elles différemment. En plus d'améliorer directement l'objet sertit, le fait de placer une gemme d'une certaine couleur dans une châsse de cette même couleur active un bonus de châsse qui améliore encore plus cet objet. Mais attentions aux arnaques ! Les développeur s'amusent à nous donner certains bonus de châsses complètement inutiles, et aller les activer n'est pas forcément la meilleure solution. Je vais vous expliquer ici quelles sont les meilleures solutions afin d'exploiter au maximum les ressources de ce métier.

Pour commencer, les forgerons peuvent crée des boucles de ceinture éternelle, cet objet est accessible à tout le monde, même si vous n'êtes pas forgeron, et ajoute une châsse complètement indépendante à votre ceinture. Dans tous les cas vous devrez la sertir avec un rubis cardinal runique.

Pour ce qui est des châsses seules:

-Châsses rouge:
*Peu importe le bonus: rubis cardinal runique
-Châsses jaunes:
*Peu importe le bonus (à l'exception des bonus toucher si vous êtes capés) : Amétrine téméraire-Chasses bleues:
*Bonus puissance des sorts: Pierre d’effroi purifiée
*Autre bonus: rubis cardinal runique

- Pour ce qui est des châsses multiples :
*Bonus de puissance des sorts ou toucher (si non capé): Gemmes correspondant à la châsse.
*Autres bonus (4 score de critique, 6 score de hâte etc...): rubis cardinal runique dans toutes les châsses.


Addons, Interface, Macros

Etre optimisé en raid passe aussi par le fait d'avoir une interface répondant à plusieurs attentes: connaître précisément l'état du raid, de votre personnage et de la cible, être conscient de l'environnement et des rencontres en cours, savoir voir et analyser tout ce qui aura pu vous faire défaut (dégâts par secondes léger, morts ...), tout en restant fonctionnelle et claire. L'interface de base de WoW ne facilitant pas autant la vie qu'une interface personnalisée, et certains addons ont une place importante dans ces rôles.

Barres de vie : Changer les barres de vie de base est primordial, en plus de ne pas être claires, elles sont mal placées, et obligent les yeux à rouler de gauche à droite de l'écran. J'utilise xperl, addon simple a configurer, Xperl peut vous être utile, bien qu'il soit très laid et n'offre que peu de possibilités de personnalisation, les néophytes en addons y trouveront leur compte.

Fenêtre de raid : Grid est l'addon par excellence pour afficher l'état du raid. En plus d'afficher la vie des membres, vous pouvez entièrement configurer la fenêtre pour afficher les buffs et débuffs des membres, voir qui à l'aggro, qui n'a presque plus de mana et même savoir qui est en train de se faire soigner. Pitbull et l'addon Xperl contiennent également une fenêtre de raid.

Fenêtre de menace : La menace générée par le démoniste devient de plus en plus difficile à gérer, et Omen vous permettra de connaitre votre menace et celle des membres de raid en temps réel. N'oubliez pas, vous reprendrez l'aggro au corps à corps à 110%, et à distance à 130%.

Temps des sorts : Sur ce point plusieurs addon fournissent de bonnes informations, comme Quartz, Dotimer, Classtimer ou Natur Enemy Cast Bar. J'ai une préférence pour l'addon ForteXorcist, qui en plus d'offrir cette fonctionnalité contient des fonctions spécifiques au démoniste très utiles.

Analyse de combat : Recount est à mon avis le plus complet de tous. /!\ Avis à la population: Recount contient plus d'une fenêtre /!\ (Sisi, vous pouvez voir plus que les dégâts généraux!) Cet addon est très utile pour se comparer à nos camarades de raid et à analyser les combats le plus précisément possible. Ca demande un peu d'entrainement mais ensuite plus aucune erreur ne vous passe sous le nez.

Temps de recharge : Certaines techniques ont un temps de recharge, et l'interface de base n'offre pas la possibilité de voir clairement et précisément ces temps. OmniCC fait apparaitre un compte à rebours du temps de recharge sur l'icône du sort en question, tandis que ForteXorcist vous affiche une barre chronologique faisant défiler ces sorts, à vous de faire votre choix.

Bossmod : Soyez assistés et spoilés, connaissez les boss avant de les avoir vus, installez un bossmod. Ces trucs vous indiquent les principales actions et attaques des bosses, vous permettant d'être concentrés sur autre chose. Bigwigs a longtemps été la référence, mais désormais Deadly Boss Mod n'a plus rien à lui envier.

Jouer correctement son démoniste en PvE ne nécessite pas spécialement de macros, mais certaines sont assez pratiques. J’utilisais sur l’officiel celles ci-dessous… je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester sur Ivalice… à dire vrai, j’ai été fainéante et je ne les ai pas encore paramétrée. Je ne sais donc pas si elles marchent sur ce serveur ou non… mais bon, il n’y a pas de raison !, voici quelques exemples :

- Bannir la cible en focus sans décibler votre cible actuelle:
/cast [target=focus,exists,harm,nodead] Bannir; Bannir

- Pouvoir spammer le sort Pluie de feu sans que le cercle de visée disparaisse après le premier clic:
/cast !Pluie de feu
Fonctionne aussi avec furie de l’ombre : /cast !Furie de l'ombre

Si vous faites de la démonologie
- Métamorphe + Aura d'immolation (avec icone Métamorphe):
#showtooltip Métamorphe
/cast Aura d'immolation
/cast Métamorphe
- Invocation du Gangregarde et Lien Spirituel:
#show Domination corrompue
/cast [nopet]Domination corrompue
/cast [nopet]Invocation d'un gangregarde
/cast [pet: Gangregarde] Lien spirituel
- Augmenter la distance de la caméra:
/console cameraDistanceMaxFactor 4
- Monture volante/terrestre suivant le lieu ou vous êtes:
#showtooltip
/cast [flyable] Nom_de_la_monture_volante; Nom_de_le_monture_terrestre


DESTRUCTION

Je suis spé destru… je vais donc développer cette spécialité. La spécialisation destruction est la spécialisation qui offre le plus gros burst dégâts sur les courtes durées et qui permet de changer facilement de cible en gardant des dégâts constants. J'ai déjà été spé AFFLI, mais là vue la tartine que je fais... développer spé DESTRU c'est déjà pas mal...

LES TALENTS

Les sorts les plus intéressant sont : immolation et conflagration. Et étant en destru, il faut booster les dégâts de feu… logique

J’ai donc mis un max de points dans :

Onglet destru :

FLEAU :
Parce qu’il réduit le temps d’incantation du sort immolation et trait du chaos (que j’ai pris)

CONSEQUENCES :
Boost les dégat d’immo et de conflag et petit plus… hébète la cible ^^

CATACLISME :
Réduit le cout de mana des sorts de destru

Un démoniste qui se dit spé destru se doit de booster son diablotin de feu. En instance, son diablotin fait parfois autant de dégât que le démoniste parfois plus ! Donc…

RUINE :
Boost les critiques de sort de destru et augmente les dégats du diablo

PUISSANCE DEMONIAQUE :
Pour réduire le temps d’incantation d’éclair de feu du diablo

INTENSITE (Pour réduire les interruption) mais en fait, pour pouvoir aller chercher :
CONTRE COUP qui augmente les critiques et si on est touché, rend le sort immolation dispo immédiatement.

ALLONGE DE DESTRUCTION
Pour être le plus loin possible et réduire la menace

IMMO AMELIORE (qui permet d’atteindre CONFLAGRATION)
Pour augmenter les dégats de l’immolation

DEVASTATION
Pour augmenter les critiques de destru

CONFLAGRATION
Fait en quelque sorte « exploser » le sort immolation et inflige un max de dégâts… mais si on a la super glyphe CONFLAGRATION, que j’ai ^^ l’immolation reste en place et continue d’être active ! et donc de faire des dégâts… on gagne de précieuses secondes où on peut continuer à dps.

PYROCLAME
En cas de coup critique grace à conflagration, on fait plus de dégats pdt 6sec.

OMBRE ET FLAMMES
Bonus de dégâts

DIABLOTIN SURPUISSANT
Pour rendre son diablo super power… cumulé avec la glyphe du diablotin… je vous raconte pas !

EXPLOSION DE FUMEES
Quand on active conflagration… par défaut… on réduit le temps d’attente des prochains sorts ^^

FEU ET SOUFFRE
Augmente les dégat d’incinérer, trait du chaos et même immolation… le top ^^

Et enfin

TRAIT DU CHAOS
Parce qu’il fait beaucoup de dégats.

Onglet : AFFLICTION

SUPPRESSION : pour le toucher

Maintenant, l’onglet DEMONOLOGIE.

DIABLOTIN AMELIORE : pour qu’il fasse plus de dégats

BAISER DEMONIAQUE : pour augmenter l’endu

SYNERGIE : là je n’ai mis qu’un point. J’ai estimé qu’avoir 50% de chance de rendre de la vie a mon diablotin a chaque fois que j’infligeais des dégâts était suffisant. Après c’est un choix… s’il crève… je suis obligée de le réinvoquer, mais cela arrive dans l’ensemble assez rarement grâce à l’allonge… mais on peut vous demander de placer votre diablo pas trop loin du wawa… et là il mange d’avantage…

VITALITE GANGRENE : pour augmenter l’endu de mon diablo, mais aussi pour gagner en points de vie.

EGIDE DEMONIAQUE : pour augmenter ma gangarmure.

MAINTENANT, QUAND MON MATOS PERMETTRA D’AVOIR UN BON TOUCHER (si vous avez lu plus haut pour le % de toucher à atteindre) :

Je refais mon arbre… j’enlève les 3 points de SUPPRESSION et je fais :

LIEN SPIRITUEL (1pt) pour aller chercher PUISSANCE IMPIE et y mettre les 2pts pour booster le diablo en dégats.

Maintenant, si vous avez bien compté il reste 1pt. J’ai choisi de le mettre pour l’instant dans l’onglet Destru…

PEAU DE LA FOURNAISE : parce que cela réduits les dégats de 4% de manière « sûr » ce n’est pas un % de chance de regagner de la vie. Et je préfère être certaine d’avoir 4% de dégats en moins que d’avoir 20% de chance de regagner de la vie.

Après, ce 1 pt, quand je referai mon arbre… je pense qu’il basculera pour PUISSANCE IMPIE. Toujours pour que le diablo devienne mega power.

Les glyphes


- Glyphe de Conflagration: Vous permet de lancer Conflagration sans consumer Immolation, ce qui facilite le cycle dps en plus d'augmenter le nombre de Conflagrations lancées.

- Glyphe de diablotin: Augment les dégats de trait de feu du diablo de 20%
OU
- Glyphe de connexion : Augmente votre puissance des sorts de 20% de l'esprit pendant 40 secondes après chaque Connexion.

Perso, question choix ça dépend... les deux sont bien. Le choix de la glyphe diablo fait sensiblement plus de dégâts mais bon, c'est vraiment kif/kif.

- Glyphe d'Incinérer: Augmente la puissance de votre sort Incinérer, sort occupant 50% des dégâts d'un démoniste destruction


Gameplay:

L'arbre destruction agrémente votre cycle classique "Immolation->Incinérer" de deux nouveaux sorts faisant toute la force de cette spécialisation:

-Conflagration: Sort instantané offrant une base de dégâts puis un dot (un peu comme Immolation... mais en instantané). Ce sort active un talent des qu'utilisé, Explosion de fumées, qui augmente de 30% la vitesse d'incantation des 3 sorts suivants. Il active aussi lorsque sort critique Pyroclasme, augmentant de 6% les dégâts de feu pendant 10 secondes (jusqu'à la Conflagration suivante).

-Trait du Chaos: Sort ultime destruction, rien de bien passionnant néanmoins. Il s'agit d'un trait de feu qui fait plus mal et se lance plus vite qu'Incinérer.

Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Diablotin
Appliquez une Pierre de feu sur votre arme, lancez une Connexion (si vous avez la glyphe) avant d'engager le boss, sans oublier vos flacons, nourriture...etc...etc (on connait la chanson)

J'utilise comme cycle dps (n’oubliez pas d’activer vos bijoux si vous en avez !) :

Malédiction -> Immolation -> Conflagration -> Trait du chaos -> Incinérer

La suite est simple, Conflagration quand disponible, Trait du Chaos quand disponible, Immolation quand nécessaire et on remplit tout ca avec des Incinérer!

Lors de vos déplacements, privilégiez le rafraichissement de votre buff Connexion avant tout, vous pouvez placer une Corruption si une Connexion est inutile.

- Utilisez votre potion dps avant une Conflagration. En effet le temps de recharge de Conflagration est de 10 secondes, et le buff de la potion en dure 15. Vous aurez donc deux Conflagration sous effet de potion (qui augmente le taux de critique ne l'oublions pas).

Et donc je redis, n'oubliez pas d'activer régulièrement vos bijoux et de faire une petite "connexion" si vous avez la glyphe.

Voilà, je dois avouer que je suis un peu fatiguée de taper. J’ai pris le temps de rédiger ce petit guide. C’est la conclusion de plusieurs années de jeu. Vous n’êtes pas obligé de suivre forcément ce que je conseille à vous de voir, de juger… et de jouer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liñs
Membre
Membre
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26
Localisation : devant mon pc XD

MessageSujet: Re: GUIDE DU DEMONISTE   Mar 21 Déc - 2:36

Merci pour ton "petit guide" Very Happy , il me permettra de mieux gérer ma demo quand je la upperais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valzy108
Initié
Initié


Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: GUIDE DU DEMONISTE   Ven 24 Déc - 20:50

GG pour ton tuto , même si je ne joue pas demo , il est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GUIDE DU DEMONISTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DU DEMONISTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du démoniste affliction spé drain de vie
» Guide de la quête épique démoniste, monture épique
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friends :: In Game :: Classes-
Sauter vers: